Soulageant en particulier les troubles fonctionnels tels que le lumbago, le mal de dos chronique, les cervicalgies, les déséquilibres du bassin et sacrum ou encore les entorses et les traumatismes à la suite d’un accident. L’ostéopathie est aussi efficace pour traiter les problèmes liés aux systèmes vasculaires ou nerveux (sciatique, anxiété, troubles du sommeil, migraine), au système digestif (ballonnements, brûlures d’estomac, constipation), et au système uro-génital (infection urinaire, dérèglement gynéco).
Le diagnostic ostéopathique permet de mettre en évidence une diminution de la mobilité qu’elle soit articulaire, musculaire, tissulaire ou encore digestive. Cette dysfonction ostéopathique entraîne une altération de l’équilibre de la santé, mais également une altération de l’équilibre du corps au sein de l’environnement dans lequel il évolue (gestes sportifs, conditions d’entraînements…).
L’ostéopathe s’adapte aux spécificités de chaque patient en fonction de l’âge, des antécédents, et du motif de consultation.